Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon
princesse_bandeau

Du théâtre moderne gratuit

La Princesse au petit pois

Le samedi 24 novembre à 14h31, la Salicorne.

Miné par la solitude, un jeune prince parcourt le monde à la rencontre d’une vraie princesse, sans trouver chaussure à son pied.

Écrite comme un quatuor, cette pièce est une adaptation du célèbre conte. Quatre comédiens, onze personnages, cinq paysages, un parcours initiatique, de la musique, des chorégraphies... et au final la célébration, non sans humour, du petit pois « sauveur du royaume ».

Billetterie gratuite disponible à l'Office de Tourisme (22A, place du Général de Gaulle à Saujon) et sur place le jour de la représentation.
Durée 1h.
Tout public à partir de 6 ans.

 

On ne badine pas avec l'amour

Le dimanche 25 novembre à 17h01, la Salicorne.

Au sortir de brillantes études, le jeune et fringant Perdican rentre chez son père et se heurte à la froideur de Camille, sa cousine, à qui il était destiné. Il provoque alors sa jalousie pour tenter de la dissuader de partir au couvent.

Trois comédiens dont une musicienne pour neuf personnages ! Ce magnifique texte de Musset, accessible et vif, entraîne le spectateur dans un tourbillon grinçant, vertigineux et drôle.

Billetterie gratuite disponible à l'Office de Tourisme (22A, place du Général de Gaulle à Saujon) et sur place le jour de la représentation.
Durée 1h20.
Tout public à partir de 10 ans.

 

Ces pièces de théâtre vous sont proposées en partenariat avec la ville de Saujon et l'association CREA de Saint-Georges de Didonne avec une participation de l'Union Européenne dans le cadre du programme LEADER.

Télécharger le visuel de présentation

 

Crédit images : Gilles Delacuvellerie

Ma commune en 1 clic