Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon

AMÉNAGEMENT DE LA PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE

 

PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE :


L’ouverture à la circulation des véhicules est effective depuis vendredi soir, le transit s’effectue en partie dans le sens rue d’Aunis - rue Carnot.

Le béton lavé, fraîchement coulé, ne permet pas encore le stationnement et nécessite un temps de séchage et un marquage au sol.

La pose de dallage sur le parvis de l’Église étant terminée, l’accès piéton est de nouveau possible.

L’aménagement de la place du Général-de-Gaulle et la réalisation de la liaison entre les thermes et le cœur de ville se poursuivent avec l’ultime phase de travaux pour les rues de Saintonge et Eugène-Mousnier. Elle se déroulera à partir du 14 mai et jusqu’à la fin du mois de juin.

Les commerces de ce secteur resteront ouverts et l’accès des piétons sera maintenu durant cette période.

 

PLACE G DE GAULLE - 20 AVRIL 2018.jpg

 

 

PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE : DE NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS

Le chantier se déroule dans les délais annoncés malgré les conditions météorologiques. Les opérations les plus contraignantes ont été réalisées tout en préservant la continuité des activités existantes et l’activité commerciale. Avis aux usagers, une fermeture de l’entrée de l’Eglise Saint Jean-Baptiste aura lieu du 16 au 20 avril.

La place du Général de Gaulle sera de nouveau ouverte aux piétons dès la deuxième semaine du mois de mai. De nouveaux stationnements autour de la place seront également accessibles aux véhicules.

L’aménagement de la place du Général de Gaulle et la réalisation de la liaison entre les thermes et le cœur de ville se poursuivent avec l’ultime phase de travaux pour les rues de Saintonge et Eugène Mousnier à partir du 14 mai et jusqu’à la fin du mois de juin. Les commerces de ce secteur seront ouverts et l’accès des piétons sera maintenu durant cette période.

 

 

AMÉNAGEMENT DE LA PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE

Pour une place plus attractive

Autour de l’Eglise, c’est une place publique accueillante et apaisée qui est en cours de création. L’objectif du chantier est d’améliorer la qualité de l’espace public, d’organiser le stationnement en fonction des usages et de renforcer l’attractivité commerciale du cœur de ville. Pour lui rendre son identité et son attractivité et préserver les activités existantes, l’aménagement est organisé en plusieurs phases sur la durée globale du chantier.

Les travaux de janvier à mars 2018

La phase 2 du chantier concerne le secteur entre la rue Carnot et la rue de Saintonge. Pendant cette phase de travaux, il sera réalisé des travaux de terrassement, sur voirie et trottoirs. Des dispositions ont été prises pour la circulation et le stationnement, parmi lesquelles le maintien d’une circulation rue Carnot via la rue du Coq en sens inverse, de la rue Pierre-de-Campet vers la rue Carnot.

L’accès pendant les travaux

Pendant la durée des travaux du cœur de ville, les commerces sont tous ouverts. Des déviations ont été mises en place afin de faciliter les circulations dans la rue Carnot. Les visiteurs bénéficient de stationnements gratuits sur les places Richelieu et Jean-Jaurès, ainsi qu’aux abords du centre-ville.

Durée des travaux : du lundi 8 janvier au vendredi 15 juin 2018.