Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon

DEBUT DE CHANTIER - AMENAGEMENT DES ABORDS DE LA GARE

bandeau_gare.jpg

 

La première phase de travaux d'aménagement de la gare intermodale à Saujon a débuté lundi 10 mai 2021.

La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique communique aux riverains les différents phasages d'interventions qui s'étaleront sur une période d'un an. Lien vers la note aux riverains du 6 mai 2021.

Une question sur le chantier, connaître les impacts sur la circulation, les jours de ramassage des ordures ménagères..., l'entreprise Eurovia a créé un site Internet dédié aux travaux d'aménagement de la Gare de Saujon : https://www.infochantier.fr/Saujon_pem/

D’importants travaux réalisés conjointement par la commune de Saujon et la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, prévoient le réaménagement complet de la place de la gare et de la rue Clémenceau. L’objectif est de faciliter et sécuriser l’accès aux usagers à tous les moyens de transport et de moderniser l’entrée de ville. Les différents modes de transports seront connectés entre eux avec la création de voie verte et de pistes cyclables, d’espaces de stationnement voitures et vélos adaptés et de voies de bus…

Les travaux permettront de moderniser l’une des entrées principales de la ville en facilitant la circulation des véhicules venant de Royan. Une grande attention est portée à l’aménagement paysager et aux matériaux, soigneusement choisis pour allier l’esthétisme au côté fonctionnel. Les places de stationnement seront recouvertes de trois ombrières photovoltaïque pour la production électrique.

Ce projet multi-partenarial est financé par la CARA, le département de la Charente-Maritime et le fonds européen de développement régional après l’instruction du dossier par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ma commune en 1 clic