Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon
bandeau_octobre_rose.jpg

Octobre Rose 2020

Lutte contre le cancer : la mobilisation se poursuit autour d'Octobre Rose 

Un engagement de longue date

Octobre Rose le mois de la sensibilisation de dépistage du cancer du sein, est de retour à Saujon.

Chaque année, la ville de Saujon soutient l'association Les 3 Roses dans la sensibilisation du public et la lutte contre le cancer aux côtés de l'institut Bergonié de Bordeaux. La municipalité apporte une aide logistique et matérielle, ainsi qu'un soutien financier, afin de faciliter l'organisation des manifestations. Les années passées, parapluies roses et tee-shirts ont été apposés en coeur de ville afin de sensibiliser le public. Cette année, la ville se pare de rose tout le mois d'octobre, de l'hôtel de ville, à la rue Carnot et jusqu'aux bords de Seudre.

 

Un soutien dans la recherche et le confort du patient

Les fonds collectés lors des manifestations ont pour objectif de soutenir des actions ciblées, parmi lesquelles le confort du patient et la recherche, avec l’institut Bergonié de Bordeaux, pôle d’excellence dans la lutte contre le cancer pour la Nouvelle Aquitaine. 

Vendredi 30 septembre 2020, les 13 000 € collectés au cours de l'édition 2019, seront remis à l'Institut Bergonié de Bordeaux.

 

Contre le cancer, chacun peut agir

En raison de la situation sanitaire, la traditionnelle  marche rose et la soirée festive "année 80", n'auront pas lieu.  Plusieurs commerces se sont associés pour la cause et proposent à la vente, divers accessoires (sacs, coupe-vent, gourdres...) à l'effigie de l'association, une autre façon de faire un don.

La liste des commerces partenaires à Saujon, est consultable via les réseaux sociaux de l'association : 

https://www.facebook.com/les3roses

Pour soutenir l'association et faire un don :  06 86 48 20 88 et les3roses@orange.fr

Le Basket Club Saujon joue le jeu !

Le club s’associe à la lutte contre le Cancer et vous propose un après-midi caritatif au profit de l’association « les 3 roses ». Que vous soyez débutant ou expert, venez relever un défi d’adresse.
Une participation de 2 euros, donnera la possibilité à chaque personne, pendant deux minutes, de réussir le maximum de lancers francs.
L’intégralité des participations sera reversée à l’association "Les 3 roses", le club contribuera pour sa part en apportant 0,30 € par panier réussi.
A l’issue de cet après-midi la personne la plus adroite sera récompensée.
Le Basket Club Saujon vous attend nombreux pour soutenir "Les 3 Roses", la participation est ouverte à tous.
Rendez-vous : samedi 24 octobre de 14h à 17h au Gymnase Meunier, 24 route des Ecluses.

Renseignements : http://www.basketclubsaujon.fr/

Ma commune en 1 clic