Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon
bandeau_octobre_rose.jpg

Octobre Rose 2019

Lutte contre le cancer : la ville mobilisée

Un engagement de longue date

Chaque année, la ville de Saujon soutient l'association Les 3 Roses dans la sensibilisation du public et la lutte contre le cancer aux côtés de l'institut Bergonié de Bordeaux. La municipalité apporte une aide logistique et matérielle, ainsi qu'un soutien financier, afin de faciliter l'organisation des manifestations. Les années passées, parapluies roses et tee-shirts ont été apposés en coeur de ville afin de sensibiliser le public.

 

Un soutien dans la recherche et le confort du patient

Les fonds collectés lors des manifestations ont pour objectif de pour soutenir des actions ciblées, parmi lesquelles le confort du patient et la recherche, avec l’institut Bergonié de Bordeaux, pôle d’excellence dans la lutte contre le cancer pour la Nouvelle Aquitaine. Lundi 2 septembre 2019 à l'hôtel de ville, une délégation d'élus et de bénévoles a reçu Gérald Carmona de l’Institut Bergonié, afin de lui remettre les 13 000 € collectés au cours de l'édition 2018.

 

Contre le cancer, chacun peut agir

Rendez-vous le dimanche 6 octobre pour la marche rose au départ du port de Ribérou (boucle de 11 km à 9h ou boucle de 5 km à 10h30 pour découvrir la Gaston Balade), avec une participation de 10 €, ainsi que le samedi 26 octobre à 20h30 pour la soirée Années 80 à la Salicorne.
Contact. 06 86 48 20 88 et les3roses@orange.fr

Ma commune en 1 clic