Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon

Thermalisme

Contact

Adresse : Parc des Chalets, 17 600 Saujon

Téléphone : 05 46 23 50 15

Mail : communication@thermes-saujon.fr

Site internet : http://www.thermes-saujon.fr

 

Les thermes de Saujon et la ville de Saujon nourrissent une grande histoire commune depuis des années. En effet, cela fait maintenant depuis 160 ans que la ville de Saujon est une ville thermale. Durant ces années, l’activité thermale a toujours eu une place particulière au sein de la ville. De son côté, les thermes de Saujon ont toujours pu profiter des atouts de Saujon et de sa région pour développer au mieux ses cures thermales.

La création des Thermes de Saujon

Les Thermes de Saujon et la cure thermale psychiatrique commencent en 1860, quand le Docteur Louis Dubois, quintaïeul des actuels dirigeants, aménagea un petit établissement constitué de deux salles de soins, une douche et un bain. 160 ans plus tard, la passion de servir et de contribuer au mieux-être des personnes fragilisées sur le plan nerveux et psychologique est toujours intacte, partagée par les descendants, les médecins et le personnel des Thermes. La cure thermale psychosomatique ne cesse de se développer aux Thermes de Saujon, tout comme la prise en charge du burn-out, de la dépression, du stress et même de la qualité du sommeil.

La cure thermale

Aux Thermes de Saujon, toutes les conditions d’une cure thermale efficace et agréable sont réunies, avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels, une prise en charge globale, une démarche d’amélioration continue de la qualité, un environnement propice au lâcher-prise et au
ressourcement, ainsi que des logements pour être proche des soins. Sous l’impulsion du Dr Olivier Dubois, Président du Directoire, descendant du fondateur, les Thermes de Saujon participent activement à l’acquisition des savoirs et à leur transmission.

L'eau thermale de Saujon, pour soigner les troubles anxieux

Lent distillat du passé, l’eau thermale de Saujon apporte la sagesse d’autres temps à des troubles d’une grande actualité : les dérèglements nerveux. Elle est utilisée par voie externe et interne pour les cures thermales psychiatriques. Dès le siècle dernier, le Docteur Robert Dubois, Psychiatre renommé, pensait utiliser cette eau thermale riche en lithium, magnésium et autres oligo-éléments appropriés, pour équilibrer le système neurovégétatif. L’eau thermale de Saujon a une action tonique grâce à son chlorure de sodium, alors que la présence de calcium et de magnésium lui assure des effets sédatifs particulièrement efficaces dans les manifestations de la spasmophilie, les affections psychosomatiques, les problèmes de stress et d’anxiété (comme par exemple les Troubles Anxieux Généralisés).

L'école thermale du stress

Fort de son expérience, les Thermes de Saujon ont développé une prise en charge pluridisciplinaire globale et innovante qui allie les bienfaits des soins thermaux et d’ateliers psychoéducatifs. Ainsi, l’école Thermale du Stress vous propose des stages spécifiques animés par un psychothérapeute, en complément de votre cure thermale ou de votre cure libre.

https://www.thermes-saujon.fr/ecole-thermale-du-stress/

Le spa thermal Philae

Les bienfaits de l'eau thermale

Parce que le repos de l'esprit passe par celui du corps, prenez la destination du Spa Thermal Philae, pour voyager dans un espace où la sérénité, la douceur et la lumière se sont invitées. L'eau thermale de Saujon est une eau millénaire ; lent distillat du passé, elle est riche en lithium, magnésium et autres oligo-éléments appropriés à l'équilibre du système neurovégétatif.

Le spa thermal Philae est un centre de bien-être ouvert au grand public : https://www.thermes-saujon.fr/spa-thermal-philae/

 

 

Ma commune en 1 clic