Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon

Thermalisme

Établissement thermal de Saujon

thermes3.jpg

B.P. 30 - 17600 SAUJON.

Tél. et courriel: 05 46 23 50 15 - thermes-de-saujon@wanadoo.fr

Fax : 05 46 02 89 82 (les Thermes)

Fax : 05 46 23 50 17 (Espace Philae)

Site internet : www.thermes.net et www.espace-philae.com 


Il a été introduit en 1860 par le Docteur Dubois. Depuis 1987, un grand nombre de travaux ont été réalisés : forage de la source des chalets, réagencement et agrandissement des locaux de soins thermaux, déménagement des cabinets médicaux dans une nouvelle aile des thermes, ouverture d'un laboratoire d'auto contrôle des eaux thermales, nouvelle chaufferie et 3 nouvelles salles de soins en 1998, une piscine en 2007, extension régulière de la résidences "Les Thermes"...
Ainsi, grâce à son environnement, à la qualité de ses soins et de ses équipements, l'établissement thermal de Saujon est, depuis ces dernières années, en croissance régulière.
 

Le nouvel espace bien-être Philae...

thermes2.jpg

 

Piscine, jacuzzi, sauna, hammam... dans un nouvel espace où la sérénité, la douceur et la lumière se sont invitées, laissez-vous aller aux soins à l'eau thermale de Saujon, souveraine dans le réconciliation de la psyché et du soma.
Un espace plusb orienté vers le bien-être, comprenant un sauna, un hammam, un jacuzzi, mais aussi une baignoire "lydo" permettant de placer le curiste sur un lit d'eau, sans contact avec celle-ci, favorisant la détente et la relaxation et lui donnant l'impression d'être en apesanteur.

thermes1.jpg

 

Les Thermes

L'établissement thermal est en cours de réaménagement depuis 2007 des services de soins thermaux, afin d'optimiser l'organisation des soins et l'environnement sanitaire.

Les techniques de cure aux thermes de Saujon :

Douches au jet, massage sous l'eau, bains avec douches sous-marine, douches en immersion ou douche ventrale et douches en piscine, relaxation, gymnastique.

Les eaux jaillissantes et oligométalliques :

La source des chalets est riche en bicarbonate de calcium, en magnésium, et en chlorure de sodium. Elle prodigue des effets sédatifs, équilibrants et désintoxicants par stimulation de la diurèse.
 

Le domaine thermal...

Les parcs ombragés du Puits doux et des Chalets sont sillonnés de paisibles allées promenades, avec d'agréables centres de jeux (golf miniature, parcours santé, boules, tennis, tennis de table...). Ils sont prolongés par le vaste domaine de la Grange (50 hectares).

Les parcs abritent 38 studios classés en résidence de tourisme ***, à 2 minutes à pied des salles de soins et du centre-ville. La résidence offre de plus de vastes locaux communs (salle de télévision, salon, bar, lingerie).

 

Ma commune en 1 clic