Risques naturels et technologiques
Avoir les bons réflexes face aux risques majeurs
La Commune de Saujon est soumise à des naturels et technologiques : inondations et submersion marine ; événements météorologiques ; transport de matières dangereuses ; risques sismiques ; autres risques identifiés tels que le grand froid, la canicule et les fortes chaleurs.
Pour prévoir, organiser et structurer l’action communale en cas de crise, le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 27 février 2020, ce document est consultable à la mairie.
Au titre de l’information des populations, ce PCS comprend également le Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM).
Ce document permet d’informer les habitants de la commune sur les risques existants et les moyens de s’en protéger.
Parce que la sécurité est l'affaire de tous.
Document d'information DICRIM
Retrouvez le document d'information sur les risques majeurs (DICRIM) ici :