Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon
bannieres_site_recrutement.png

Recrutement

 

Direction des Ressources Humaines

Tél. et courriel : 05 46 02 80 07

Offres en cours

Page réactualisée régulièrement avec les offres disponibles.

 


Service civique - éducation pour tous

Domaine concerné : actions d'éducation à l'alimentation et sensibilisation au gaspillage alimentaire

La commune de Saujon recherche un.e volontaire en service civique pour accompagner les enfants des écoles et du Pôle Enfance Jeunesse dans une démarche éducative en lien avec l’alimentation au sein de la restauration scolaire, et en proposant des ateliers pendant les temps d’accueil périscolaire. La mission débutera à partir du 7 novembre 2022 et pour 8 mois, elle est accessible au plus de 18 ans uniquement à raison de 24 à 30 heures par semaine.

Annonce n°M220041901 publiée le 11 juillet 2022 sur le site du Service Civique.

Cette mission d’intérêt général s’intègre dans un projet global de développement durable et sera l’occasion pour la collectivité de sensibiliser à la démarche les salariés et les usagers du restaurant scolaire, mais aussi indirectement leurs familles.

Actions au quotidien :

- Proposer des animations autour de la prévention du gaspillage alimentaire

- Participer à la mise en place d'une table de tri et accompagner les enfants dans les gestes de tri.

- Aider le chef de service dans l’évaluation du gaspillage alimentaire

- Participer à des ateliers autour de l’alimentation

- Coopérer avec les professionnels référents

Formations obligatoires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat, accompagnement, initiative :

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif. Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Plus d'informations...

Contact : Stéphane Arrignon, responsable de la restauration scolaire, au 05 46 02 80 07

 


 

Recrutement

 

La Commune de Saujon propose ponctuellement des postes aux missions variées. Il s’agit d’emplois permanents ou saisonniers, pour renforcer les équipes ou répondre à un besoin temporaire. Si vous souhaitez répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée, nous vous invitons à faire acte de candidature en adressant votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de M. le Maire par courriel ou l’adresser par voie postale à : Mairie de Saujon - Direction des Ressources Humaines - 1 place Gaston Balande - B.P. 108 - 17600 Saujon
Une fois votre candidature enregistrée, la Direction des Ressources Humaines ne manquera pas de vous contacter si votre profil correspond à un besoin identifié au sein de la collectivité.

 

Stage

Les services municipaux peuvent accueillir des stagiaires toute l’année pour des périodes d'observation, de mise en situation professionnelle, ou dans le cadre de formations en alternance, toujours par convention avec les organismes ou établissements de formation. La demande est à adresser au moins un mois avant la date souhaitée.

 

Autres sites pour la recherche d'emploi

https://www.emploi-territorial.fr/accueil/

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

 

Ma commune en 1 clic