Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon
la_croix_du_bourdon.jpg

La Croix du Bourdon

La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) qui gère et aménage les zones d’activités économiques (ZAE) du territoire dans le cadre de sa compétence développement économique, va entreprendre la réhabilitation de la voirie publique de la ZAE « La Croix du Bourdon ».

 

Aménagement de la circulation

Pour faciliter l’entrée des camions et semi-remorques dans la zone, l’entrée sera élargie en réaménageant le carrefour. Au bout de la rue, l’aire de retournement sera quant à elle réduite pour créer des places de stationnement ombragées permettant l’écoulement des eaux pluviales. L’arrêt de bus des usagers du transport à la demande (TAD) sera transféré rue de Saintonge. Cet aménagement de la circulation permettra une mise en sécurité des différents usagers de ces espaces.

 

Mise en sécurité des usagers 

L’entrée de la zone sera modifiée de façon à sécuriser cet espace pour les piétons et les cyclistes.

La traversée de la rue sera modifiée pour que les piétons puissent traverser en deux temps et que les cyclistes se réinsèrent dans la circulation. Un large cheminement continu, séparé de la chaussée par des espaces verts, sera connecté aux différents accès piétonniers.

Pour diminuer les risques d’inondation, ces aménagements s’accompagneront d’espaces verts.

 

Création d’espaces verts

Un espace paysager sera créé avec des espaces verts traités en noues* qui seront accompagnés d’arbres rappelant ceux de la rue de Saintonge (ex : frêne, féviers d’Amérique...).

Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 6 semaines, sont prévus à partir du 15 octobre 2020.

*(espace qui permet de réguler le ruissellement des eaux pour faciliter les infiltrations dans les nappes phréatiques)

Plus d'infos sur les travaux en cours sur la page Info Travaux.

Ma commune en 1 clic