Aller au contenu principal
Logo de la Mairie de Saujon
enfance00.jpg

Inscriptions scolaires 2021 -2022

 

Modalités d'inscriptions 2021 - 2022

 

Qui est concerné ? 

Seules les premières inscriptions sont concernées :

  • Première année à l'école maternelle en Petite Section (pour ceux nés en 2018 et début 2019) ;
  • Première année à l'école élémentaire en Cours Préparatoire (pour ceux nés en 2015).

 

Quand ont lieu les inscriptions ? 

Du lundi 8 mars jusqu'au jeudi 31 mars 2021 aux horaires suivants : du lundi au jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45, et le vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 15h45.

Le dossier complet peut être transmis soit par mail à contact@mairie-saujon.fr, soit en vous présentant à l'accueil de la mairie de Saujon muni des pièces à fournir, selon le calendrier publié ci-dessus.

 

Le dossier d'inscription :

Le dossier est à retirer à l'accueil de la mairie, pendant les horaires d'ouverture ou par simple demande  à contact@mairie-saujon.fr .

 

Les pièces justificatives demandées  :

  • Le dossier d'inscription (demande préalable),
  • Livret de famille,
  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport),
  • Parents divorcés : copie du jugement du Tribunal stipulant la garde de l’enfant ;
  • Parents séparés (sans jugement de divorce) : fournir une attestation du parent n'ayant pas la garde durant la période scolaire, stipulant qu'il accepte une inscription dans une école de Saujon,
  • Justificatif de domicile (facture d'électricité ou gaz ou téléphone....),
  • Carnet de santé de l’enfant : copie des pages vaccinations.

Ma commune en 1 clic